Création de rapports personnalisés dans Google Analytics

données croisées google analytics

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Une nouvelle fonctionnalité est active depuis peu : la création de rapports personnalisés. Il s’agit de croiser plusieurs rapports.

Alors quand vous cliquez sur rapports personnalisés vous avez la possibilité d’avoir une aide (lien comment procéder) En cliquant sur créer un rapport personnalisé vous arrivez sur l’interface.

création de rapports personnalisés dans Google Analytics

création de rapports personnalisés dans Google Analytics

Le système est basé sur un sélectionnez glissez (drag and drop):

  • Vous sélectionnez à droite le ou les champs que vous souhaitez et vous les faites glissez dans champ d’application

Les champs en bleu statistiques vont dans les cases en bleu qui correspondent
Les champes en verts Dimensions vont dans les cases en vert qui correspondent

  • Vous pouvez créer des sous-champs d’application

Par exemple on veut vérifier le taux de rebond en fonction de la ville on sélectionne Taux de rebond dans le carré statistique en haut et ville dans l’onglet champ d’application en vert.
Une fonctionnalité qui semble intéressante mais a priori un peu compliquée…

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Une Réponse

  1. A l’heure actuelle (un peu plus d’1 an après cet article :p) Je trouve toujours dommage que l’on arrive pas à afficher le drill down tel qu’il apparaît dans le Contenu détaillé par URL

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