Les mots clés utilisés pour rentrer sur votre site

mots clés darrivée sur votre site

mots clés d'arrivée sur votre site

Google analytics vous permet de savoir quels mots clés sont utilisés pour arriver sur votre site. Il permet de voir aussi sur quelles pages ils sont arrivés en fonction du mot clé. Bien évidemment la page d’accueille reste la page de destination principale le plus souvent, mais optimiser son référencement c’est optimiser les pages intérieures. Plus il y a de pages plus il y a d’occasions d’arriver sur votre site.

Avec Google analytics aller dans contenu – Vue d’emsemble
Aller ensuite dans le menu à gauche  Mots clés utilisés (page d’entrée)
Sélectionné la page souhaité en haut à droite en dessous du graphique.
Pour info le nom des pages correspond à ce qu’il y a apres la racine de votre site quand vous naviguez.

Exemple: http://wwww.monsite.com/presentation
ou http://www.monsite.com/produits

là sera marqué dans google analytics /presentation ou /produits

Vous avez apres la liste de mots clés par page et en fonction du mot clé
les pages vues, consultations uniques, temps passé sur la page, taux de rebond, sorties, indice de valeur.

mots clé

mots clé

Ces indicateurs vous donnent la qualité des mots clés, et donc l’intérêt de se positionner sur ceux-ci.
Plus un visiteur reste longtemps, plus le taux et de sorties est faible meilleur est le mot clé !
Il s’agit donc d’un indicateur de suivi et d’optimisation du référencement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :