Taux de conversion des objectifs de google analytics

taux de conversion des objectifs google analytics

taux de conversion des objectifs google analytics

Le taux de conversion des objectifs de google analytics se comprend assez simplement.
Il s’agit du rapport :
nombre de gens ayant consulté la page d’objectifs / nombre de consultations

Il est intéressant de définir des objectifs dans google sur des pages comme :

  • la confirmation de commande
  • la page de validation qu’un formulaire a bien été envoyé
  • la page de présentation d’un produit (mesure l’efficacité de la navigation)

Assez simplement, on met un objectif sur toutes les pages qui finissent un processus de navigation qui vous semble important.

taux de conversion des objectifs google analytics

taux de conversion des objectifs google analytics

Le taux de conversion permet de voir la pertinence de la navigation et des messages mise en avant.
NB : pour définir un objectif aller dans paramètres modifier puis paramètres objectifs modifier et suivre les indications

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :